Températures de la maison idéales : quelles sont-elles ?

Chauffagistecachanais.fr » Conseils chauffage » Températures de la maison idéales : quelles sont-elles ?

La maison possède plusieurs pièces et les températures ne sont pas les mêmes d’une pièce à une autre. Nous allons vous en parler. Nous allons justifier dans chaque pièce pourquoi la température est ainsi.

Températures de la maison idéales : quelles sont-elles ?

Des températures selon les pièces

Selon le lieu de votre logement, la température ne doit pas être la même. Il y a une notion d’économie d’énergie, mais aussi par rapport à la santé.

  • La température ne doit pas excéder les 16 degrés dans la chambre. Certains vont dire que c’est bas, pourtant, avoir cette chaleur, c’est la garantie de ne pas être malade. Avec des basses températures, votre corps va se réchauffer naturellement, et sera plus apte à se reposer. De plus, c’est meilleur pour la respiration.
  • La salle de bain ne doit pas avoir une ambiance trop chaude. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, elle devrait être de 17 degrés, et quand quelqu’un l’utilise, la chaleur ne doit pas excéder les 22 degrés.
  • Pour la grande pièce à vivre, comme la salle à manger, la température sera de 19 degrés. Pour chauffer convenablement cette pièce, nous allons vous recommander l’utilisation d’un radiateur Vertical. Certains sont équipés d’une triple source de chaleur ce qui permet de réaliser des économies énergétiques importantes.
  • Dans la cuisine, sans l’utilisation des matériaux de chauffe comme le four, ou les plaques de cuisson, la température ne devrait pas dépasser les 19 degrés.
  • Le salon sera la pièce où le thermostat doit être positionné. La température ne devrait pas dépasser les 19 degrés.