Panneaux rayonnant en verre blanc : Comparatif des meilleurs de l’année

Chauffagistecachanais.fr » Chauffagiste Paris » Panneaux rayonnant en verre blanc : Comparatif des meilleurs de l’année

🔝 Accès contenu

Les promotions de la semaine !

Pourquoi acheter un radiateur rayonnant ?

Avant de vous parler des caractéristiques d’un radiateur rayonnant, il est important de bien comprendre comment il fonctionne. Vous le savez certainement, mais le radiateur rayonnant est le remplaçant du convecteur électrique, tout en étant moins cher que le radiateur à inertie. C’est donc le compromis entre les 2. Si tous 2 utilisent la même source d’énergie et se fixent sur un mur, le panneau rayonnant diffuse la chaleur à travers sa grille de façade par rayonnement infra-rouge, d’où son nom. De ce fait, vous aurez un bien meilleur confort thermique car il va diffuser une chaleur douce, directe et homogène. Étant donné qu’il s’agit d’un mode de chauffage récent, il sera également plus économe en énergie. Vous allez donc faire des économies sur votre facture d’électricité. En plus de cela, vous avez la possibilité de le coupler avec un thermostat. D’ailleurs, il peut déjà être intégré sur bon nombre de modèles.

Vous pourrez ainsi contrôler la température désirée dans la pièce en fonction de ce que vous avez besoin. Et cela pourra se faire très rapidement car la montée en température par rayonnement est très efficace. C’est parfait pour chauffer une salle de bain et encore mieux en le programmant pour l’heure de votre douche. Un autre avantage des rayons est que cela ne dessèche pas l’atmosphère. Vous n’aurez donc pas les muqueuses sèchent et pas besoin de brancher un humidificateur. Oubliez également la poussière qui vole dans la pièce. C’est donc un mode de chauffage particulièrement sain. C’est donc idéal dans une chambre d’enfant car en plus c’est un chauffage très silencieux. Esthétiquement, il n’y a rien à redire non plus. Vous pourrez donc l’installer sans crainte dans votre séjour. À l’heure actuelle, les marques vous proposent diverses versions pour pouvoir l’intégrer à votre décoration intérieure.

Il en existe même en marbre, en différentes tailles et formes. Ainsi si l’envie vous prend de le mettre dans un angle, vous trouverez le modèle qui vous convient, à condition de vouloir y mettre le prix pour cette option particulière. Comptez entre 100 euros pour un modèle de base et cela peut monter au delà de 1000 euros pour le haut de gamme. Par contre si votre pièce est plus grande que 50 m2, ce qui n’est pas rare de nos jours avec l’ouverture de la cuisine sur la pièce de vie, vous serez obligé d’en ajouter un second. Sachez enfin que vous pouvez faire l’acquisition d’un panneau rayonnant mobile qui se branche tout simplement sur une prise pour des besoins ponctuels, notamment en cas de grand froid ou pour une pièce pas toujours utilisée comme la véranda. Vous pouvez trouver des modèles qui se déplacent grâce à des roulettes et d’autres qui sont sur pieds mais que vous pouvez attraper par une poignée. Il est également possible d’en trouver avec une double face rayonnante.

En résumé, faire le choix d’un panneau rayonnant c’est idéal pour toute la maison car :

  • Économique
  • Sain
  • Esthétique
  • Avoir de la chaleur rapidement

Quel chauffage pour des locaux mal isolés ?

Actuellement les panneaux rayonnants ont la cote pour diffuser une chaleur douce dans une pièce. Seulement, un tel radiateur est conçu pour chauffer une pièce bien isolée et d’une superficie inférieure à 50 m2. Si vous avez des locaux mal isolés comme un garage auto, ce type de chauffage ne vous sera d’aucune utilité. Par contre, le tube radiant gaz est une excellente solution car étant dirigé vers le bas, vous aurez moins de perte de chaleur à travers les murs et la toiture. Vous pourrez également choisir de le placer à un endroit stratégique pour chauffer uniquement un poste de travail si c’est votre besoin. En plus de cela, il aura une durée de vie nettement supérieure, mais en plus, le rayonnement sera bien plus efficace. Il est cependant important de répondre complètement à vos besoins. C’est pour cela que https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/rayonnement-locaux-industriels/tube-radiant-gaz/ vous propose pas moins de 90 modèles avec sa gamme Sunstar. Vous pourrez ainsi choisir un tube radiant gaz d’une longueur allant de 3 mètres à 13 mètres, et cela dans 2 versions. Vous avez celle :

  • Avec plaque de confinement.
  • Avec plaque de confinement et double réflecteurs

Cela vous permettra de trouver le chauffage adapté à vos locaux, qu’ils soient récents ou pas. Vous pourrez aussi choisir suivant la version entre un tube radiant à gaz linéaire ou en épingle.

Top 10 des meilleurs Panneaux rayonnant en verre blanc du moment !

PROMO 7%Top N°10
Radiateur connecté Wifi Princess - 2000 W - Panneau Verre Blanc
80 Commentaires